Capeb

Confédération des artisans et des petites entreprises du bâtiment.

MISSION

Concevoir un outil capable de fédérer et centraliser l’ensemble de la communication de la Capeb et de ses entités régionales.

ENJEUX

Fédérer de manière cohérente une galaxie de plateformes digitales existantes (sites régions, site grand public, espace adhérent, bases adhérents et outils professionnels).

www.capeb.fr

ACCOMPAGNEMENT

Conception de la plateforme au travers d’ateliers dédiés :
Positionnement du site face aux cibles adhérents et grand public
Définition de la charte des contenus BtoB et BtoC
Conception de l’architecture globale du dispositif (sites, arborescences et story-boards)

Conception graphique de l’ensemble des sites et espaces.

Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques

Déploiement technique des sites et suivi des prestataires SI.

DIGITAL SUCCESS MODELS

Création d’un dispositif ombrelle fédérant l’ensemble des sites en permettant leur évolution et animation en toute autonomie :

Un site national rassemblant les contenus éditoriaux principaux et l’espace adhérents
Un site master « Département » et un site master « Région » déclinables pour faciliter un déploiement cohérent
Un site média grand public pour drainer du trafic et donner de la visibilité aux adhérents (moteur de recherche)
L’ensemble de ces éléments sont reliés par une barre de navigation commune.

Une marque ralliée à Insign