AFNOR Groupe

Groupe international de services de normalisation et de diffusion.

MISSION

Doter le groupe Afnor d’un outil performant de distribution en ligne de l’offre dédiée aux formations, véritable relai de croissance pour le groupe.

ENJEUX

Utiliser le digital pour conquérir de nouvelles cibles (petites entreprises, individus dans le cadre professionnel). Favoriser le cross selling avec les autres offres du groupe (vente de norme, certification,…)

www.boutique-formation.afnor.org

ACCOMPAGNEMENT

Conception de la plateforme e-commerce au travers d’ateliers dédiés :
Positionnement du site face aux enjeux de la business unit et aux concurrents
Définition des parcours utilisateurs et de l’arborescence
Définition des story-boards

Conception graphique de l’ensemble du site.

Rédaction des spécifications fonctionnelles.

Suivi du déploiement technique.

DIGITAL SUCCESS MODELS

Gain d’un nouveau segment de prospect (Small and Medium Business) qui n’était pas touché par les actions traditionnelles de la force de vente du Groupe Afnor.

Optimisation de la visibilité des produits et de leur spécificité au sein d’un catalogue de plusieurs centaines de références; ceci permettant d’homogénéiser la répartition des ventes.

Une marque ralliée à Insign