Stratégie

Définition de votre business model digital, cadrage stratégique et opérationnel de vos projets digitaux

Des missions de conseil opérationnel pour vous aider à accélérer l’intégration du digital dans votre modèle de développement

  • Me faire planer* pour définir mon business model digital, c’était gonflé.

    N’empêche que notre CA a décollé de 15 % en 2 mois.

    *le planning stratégique, c’est anticiper les nouveaux usages de vos cibles, repenser votre plateforme de marque en fonction de son environnement digital et imaginer de nouveaux services en tirant parti des nouvelles technologies.

BUSINESS MODEL
DIGITAL

Détecter de nouvelles opportunités de développement économique offertes par le digital

CAHIER DES CHARGES
ET PROTOTYPE

Cadrer et mettre en œuvre un projet digital

CONDUITE DU
CHANGEMENT DIGITAL

Accompagner la digitalisation de l'entreprise en termes de compétences et d'organisation

MOBILITÉ

Anticiper et intégrer les nouveaux enjeux de la mobilité sur le business model de votre entreprise

Conception

Conception, création, mise en œuvre et développement technique de vos plateformes digitales

Une méthodologie de conception participative pour définir la plateforme digitale de votre projet sous forme d’ateliers thématiques

  • Me conseiller de zoner* pendant 3 semaines, c’était tendu.

    N’empêche que maintenant les clients s’y retrouvent.

    *Les zonings ou storyboards permettent de travailler en atelier sur l’ergonomie de votre site web ou mobile..
    Chez Visual Link nous ne nous contentons pas de respecter les standards, nous nous inspirons de votre rituel de vente et de votre identité pour proposer des parcours client efficaces et faire vivre à vos visiteurs une réelle expérience de marque.

PLATEFORME
DIGITALE

Définir la plateforme de marque digitale de votre projet en termes de positionnement, contenus, services, monétisation et médiatisation

ARCHITECTURE DE L’INFORMATION

Structurer l’information et la navigation autour de parcours client

CRÉATION ET DESIGN

Imaginer un concept créatif et déterminer le branding et le design de votre projet digital

PRODUCTION ET DEVELOPPEMENT IT

Identifier la meilleure technologie en fonction de vos besoins marketing et réaliser le projet digital

Supervision

Animation marketing et maintenance de vos plateformes digitales tout au long de l’année

Un accompagnement stratégique et opérationnel qui vous fait bénéficier de toutes les expertises web pour animer, optimiser et assurer le déploiement de votre dispositif digital

  • Me conseiller de faire du trafic*, c’était osé.

    Mais ça ne m’a jamais autant rapporté.

    *Faire du trafic chez Visual Link, c’est être assez indépendant pour vous proposer les meilleurs arbitrages pour votre plan média, c’est aussi utiliser au mieux les supports tactiques comme les média sociaux et le référencement naturel en raisonnant dispositif global, contenus, CRM et ...ROI

ANIMATION MARKETING
ET ÉDITORIALE

Définir le plan annuel d’animation et produire les contenus textes, vidéos, iconographiques de votre dispositif digital

MÉDIATISATION ET REFERENCEMENT

Proposer un plan de médiatisation et de référencement et mener les actions pour le réaliser tout au long de l’année

COMMUNITY MANAGEMENT

Définir une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux et prendre en charge l’animation des communautés cibles

WEBMASTERING ET MAINTENANCE IT

Mettre à jour vos contenus digitaux textes, images, vidéos. Maintenir et faire évoluer vos plateformes techniques

Performance

Mesure pré-planifiée de la performance digitale de votre dispositif et plan de progrès

Un reporting marketing avec analyse de trafic web, mesure des conversations sur les médias sociaux, analyse des requêtes web et propositions d’optimisation lors d’ateliers de brainstorming

  • Me conseiller de mettre mes clients sur écoute*, c’était super gênant.

    Mais maintenant j’ai des dossiers.

    *Facebook, twitter, Youtube, Linkedin, Viadeo,… chez Visual Link nous ne considérons pas les réseaux sociaux comme une fin mais comme un moyen. C’est pourquoi nous vous proposons d’évaluer votre e-reputation et d’analyser les conversations liées a votre offre marketing avant de construire votre stratégie de présence sur le web.

ANALYSE DE POSITION
ET REPUTATION

Analyser et mesurer la position de votre marque dans l’écosystème digital

DEFINITION DES KPI

Définir des objectifs marketing assignés au digital et établir un tableau de bord des indicateurs

REPORTING

Réaliser un reporting trimestriel de consolidation des indicateurs et proposer des optimisations

BRAINSTORMING ET OPTIMISATION

Animer une réunion trimestrielle de brainstorming et formuler des actions et innovations prioritaires

Une marque ralliée à Insign