• Linkedin
  • Viadeo

Capel se lance dans le e-commerce avec Visual Link

6 février 2012

L’agence conseil en stratégie digitale crée www.capelstore.fr:

la première boutique en ligne du leader de la grande taille masculine en France

Tournant stratégique pour Capel (qui devient CAPELSTORE par la même occasion), l’enseigne française spécialisée dans les vêtements grande taille pour l’homme choisit de miser sur le web en faisant appel à Visual Link, agence conseil en stratégie digitale.

Objectifs de cette nouvelle plateforme numérique : toucher une clientèle plus large et plus jeune avec la même exigence de qualité.

 

Pour rassurer les clients fidèles tout en séduisant un nouveau public-cible de trentenaires et quadragénaires, Visual Link a combiné une esthétique chic à une palette de conseils pratiques en adéquation avec le vestiaire et l’esprit Capelstore du sur-mesure raffiné et abordable.

Résultat : un site haut de gamme simple d’utilisation, au graphisme épuré et dynamique.

 

Parmi les innovations proposées :

 

  • « La box morphologie » : en 3 clics, avec 3 critères simples (hauteur/ tour de poitrine/ tour de taille), elle permet aux internautes d’identifier leur profil et ainsi de trouver rapidement les vêtements qui conviennent parfaitement à leurs mensurations.
  • Le classement des collections sous plusieurs angles : univers (ville, casual…), produits (veste, pantalon, accessoires…), marques (Capel, Lanvin, Hugo Boss…) et également par silhouettes selon 4 profils principaux : Embonpoint régulier, Petit et généreux, Grand et athlétique, Longiligne.
  • La rubrique « Conseils » avec une partie coaching qui fait intervenir régulièrement des « experts grandes tailles ». Stylistes, relookeurs, conseillers de vente répondent aux questions des clients : « Comment prendre ses mesures ? Comment s’habiller selon sa morphologie ? Comment accorder chemise et cravate ? »…
  • Des espaces personnalisés pour des services exclusifs. Chaque client pourra bientôt bénéficier de sa « cabine privative » pour consulter son historique de commandes, conserver les conseils qui l’intéressent et ainsi constituer son dressing Capelstore.

 

Pour parvenir à ce résultat, Visual Link s’est réellement immergée dans la marque en étroite collaboration avec les équipes Capelstore, comme l’explique Florence Sortelle, directrice de clientèle et consultante en stratégie digitale chez Visual Link. « Nous voulions être au plus près des clients Capelstore. Nous sommes donc allés dans les boutiques pour comprendre exactement quels étaient leurs attentes, leurs questionnements, et comment les vendeurs y répondaient. Nous avons constaté combien ces hommes ont besoin d’être accompagnés dans leurs choix. Cette expérience d’achat particulièrement riche, nous l’avons ensuite adaptée au web à travers une palette d’outils valorisants, à la fois ludiques et pratiques pour remplacer l’œil du vendeur et apporter le même niveau de conseil qu’en boutique.»

Car la qualité des produits et des services, les conseils personnalisés constituent la marque de fabrique de Capelstore. En sautant le pas du e-commerce, pas question de perdre ces atouts, comme l’explique Jean-François Roulon, son président, qui a repris la marque il y a un an. « Visual Link a très bien compris comment gommer la distance de l’ordinateur et créer un véritable lieu d’échange virtuel, chaleureux et attractif, à l’image de nos boutiques. Ce site participe d’une refonte globale de notre identité, il donne un second souffle à l’expérience d’achat Capelstore, l’ouvre à tout le territoire français. Ce parti pris nous démarque définitivement de nos concurrents sur ce marché de niche des vêtements de grande taille, souvent cantonné à de l’achat utile, sans notion de plaisir et de qualité. Nous souhaitons faire de ce support digital une nouvelle porte d’entrée vers l’univers Capelstore : la 8ème boutique du groupe en somme -déjà présent dans 6 villes en France, avec deux enseignes à Paris. »

 

A propos de Capelstore

Depuis 1958, CAPEL habille l’homme grand et fort. L’enseigne a acquis sa réputation en conjuguant luxe et confort, élégance et modernité, aisance et souci du détail. Son credo : permettre à ses clients de suivre les dernières tendances de la mode tout en leur offrant des coupes parfaitement adaptées à leurs morphologies spécifiques.

Classique, sportswear ou casual chic, CAPELSTORE  décline tous les styles à travers  ses propres marques (telles que CAPEL PARIS, LIGNE ROUGE CAPEL, BLUE CAPEL..) et distribue également des signatures prestigieuses comme Tommy Hilfiger, Hugo Boss, Pal Zileri, Cerruti1881, Polo Ralph Lauren...

En 2011, CAPEL se modernise et devient CAPELSTORE.

L’enseigne  est présente à travers ses 7 boutiques dans 6 villes de France et désormais  grâce à son site internet www.capelstore.fr qui permet de faire ses achats en ligne.

A propos de Visual Link

Créée en 1997, Visual Link est une agence conseil en stratégie digitale indépendante basée à Lyon et Paris. 50 collaborateurs, experts de chaque facette de la communication digitale, œuvrent au service de la création de valeur économique des entreprises et des marques.  Visual Link offre ses compétences aux PME comme aux grands groupes et aux institutions publiques qui souhaitent mettre le web et le mobile au cœur de leur modèle économique.
La mission de l’agence : définir le business model digital, inventer des concepts créatifs, des contenus et des dispositifs webmarketing et réaliser des plateformes web et mobiles dans les domaines du e-commerce, de la communication corporate, de l’événementiel, du brand content ou des médias sociaux.
Visual Link compte parmi ses clients BFM Business, Seb, Michelin, Promotelec, Bouygues immobilier, EADS Astrium, Capelstore, Afnor,  Buyster, Conseil d'État, Renault Trucks, Printemps, Boucheron, Tigex, Trigano, Namco Bandai, APRIL…
En octobre 2010, Visual Link s'est rapprochée de l'agence de communication corporate lyonnaise Kaélia (3,3 M€ de chiffre d'affaires avec 30 personnes).
Visual Link est une marque du Groupe INSIGN.

www.visual-link.fr

 

Contacts presse

Visual Link

Pauline Garin - Tél. : 04 72 00 46 54 – pauline.garin@kaelia.fr

Nathalie Cayuela - Tél. : 04 72 00 35 85 - 06 34 23 05 90 - nathalie.cayuela@kaelia.fr

 

Capelstore

Céline Bonnier : Tel : o1 40 60 46 43 - celine.bonnier@capelstore.fr